Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WebSport

WebSport

L'actualité sportive en continu

Agnel titré !

Le Français Yannick Agnel s'est imposé sur l'épreuve du 200 mètres nage libre mardi, il est sacré champion du monde ! Jérémy Straviusarrache la médaille de bronze du 100 mètres dos. Une course dominé par les Américains Matt Grevers et David Plumer.

Fantastique ! Le Français Yannick Agnel domine de bout en bout la course du 200 mètres nage libre. Le podium est complété par l'Américain Conor Dwyer et le Russe Izotov. En effet, le Nimois domine largement ses adversaires avec plus d'une seconde d'avance sur Conor Dwyer, médaillé d'argent. Yannick se sentait surement beaucoup mieux que lors du 4 fois 100 mètres où il avait raté ses deux longueurs de bassin ce qui n'avait pas empêché les Bleues de remporter l'épreuve. Pour l'emporter, Agnel a adopté la même tactique que lors des JO de Londres : départ très rapide (il était en tête après les 50 premiers mètres). Le rythme était probablement trop soutenu pour ses adversaires, surclassés. Le Français, qui était parti pour s'aligner que sur le relais du 4 fois 100 mètres, a bien fait de faire ce 200 mètres, épreuve où il était déjà champion olympique. Le nageur Français a également prouver qu'il n'a pas été perturbé par les nombreux évènements qui ont eu lieu ces dernières semaines dont son départ au Etats Unis pour aller s'entrainer et donc quitter son entraineur Fabrice Pellerin. Le grande surprise vient de l'Américain Ryan Lochte qui termine en 4ème position. Celui ci s'était pourtant montrer très décontracté avant la course. A seulement 21 ans, le jeune Yannick Agnel est déjà double champion olympique et double champion du monde. Pourtant, l'histoire vient à peine de commencer...

Grevers titré, Stravius bronzé :

L’Américain Matt Grevers remporte le 100 mètres dos des mondiaux de Barcelone en allant chercher un chrono à 52'93 , ce mardi. Après avoir été sacré champion olympique il y a 1 ans, Matt confirme en décrochat la médaille d'or des championnats du monde. Les Etats Unis étaient à l'honneur lors de cette course, Matt Grevers et David Plumer se placent respectivement à la 1ère et 2ème place. Jérémy Stravius est le troisième nageur à s'inviter sur le podium, il termine en 3ème position. Pourtant, Jérémy avait réaliser un très bon départ, il était en tête après les 50 premier mètres. Mais ensuite, Grevers est revenu pour s'imposer. Le 2ème Français Camille Lacourt prend quand à lui la 5ème position. Mais l'essentiel est là pour les Bleues qui se procurent deux nouvelles médailles : une en or et une en bronze !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article