Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WebSport

WebSport

L'actualité sportive en continu

Cielo en or, Bousquet bronzé

Cesar Cielo a conservé son titre mondial sur 50 mètres papillon en 23'01. Frédérick Bousquet décroche la médaille de bronze en allant chercher un chrono à 23'11. Florent Manaudou prend quand à lui la 8ème place de l'épreuve.

Le Brésilien Cesar Cielo va chercher le titre mondial (pour la deuxième fois consécutive) sur l'épreuve du 50 mètres papillon. Lors des demi finale, le champion du monde en titre avait déjà marqué son territoire, il disposait du 2ème meilleur temps des séries en 22'86. Mais, 2 ans après, Cesar confirme sa suprématie sur cet épreuve du 50 mètres papillon qui n'est pourtant pas la spécialité du Brésilien. Cielo a triomphé dans une finale qui allait beaucoup moins vite que les demies (il avait nagé 22'86 lors de sa demie finale). Le Brésilien devance Godsoe (23'05) et Bousquet (23'11).

Frédérick en bronze, Manaudou dernier

Impressionnant ! Le nageur Français Frédérick Bousquet va chercher la médaille de bronze avec un chrono à 23'11. Et dire que le Marseillais était passé à 4 petits centièmes de l'élimination lors des séries. Il avait ensuite reprit du poil de la bête lors des demies finales en nageant 22'93 et ainsi décrocher le 4ème meilleur temps des demies. Et en finale, il s'empare de la médaille de bronze en nageant pourtant beaucoup moins vite que lors des demies. En revanche, pour Florent Manaudou, l'histoire est beaucoup moins belle. Le récent champion du 4 fois 100 mètres termine à la 8ème place de la finale. Pourtant, à l'inverse de Frédérick Bousquet, Florent avait convaincu lors des séries en allant chercher le 3ème meilleur temps avec un chrono à 23'18. Il avait ensuite frollé la catastrophe en demie finale. En finale, le Français est malheureusement passé complètement à côté de sa course. Florent va devoir tourner la page et rebondir sur 50 mètres nage libre, sa spécialité...

Nous vous proposons de revivre en intégralité la finale du 50 mètres papillon

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LUC2001 30/07/2013 16:23

Salut ton blog est super et cielo est trop fort !