Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WebSport

WebSport

L'actualité sportive en continu

Jo en finale

Jo Wilfried Tsonga est en finale de l’Open de Moselle 2013 ! Le Mançeau a disposé de l’Allemand Florian Mayer en trois manches et 1 heure 42 de jeu 4/6 6/2 6/3. Le n°8 mondial sera opposé à son compatriote Gilles Simon.

Ce sera une finale 100 pour cent Française demain en finale de l’Open de Moselle 2013. La tête de série n°1 de ce tournoi Jo Wilfried Tsonga s’est imposé difficilement en trois manches et 1 heure 42 de jeu face à l’Allemand Florian Mayer, samedi. Pourtant, cette demi finale avait mal débuté pour le Français qui a concédé son service dès le premier jeu de la rencontre. Imprécis et auteur de nombreuses fautes directes en coup droit, Jo ne parviendra pas à prendre le service de son adversaire jusqu’à la fin du 1er set. Comme en quarts de finale face à un autre Allemand Tobias Kamke, le n°1 Français devra empocher les deux derniers sets si il veut aller chercher une nouvelle finale (la troisième consécutive) à Metz. Jo repart de l’avant en remporte son premier jeu de service blanc pour faire la course en tête dans cette seconde manche. A 2/1, Florian Mayer doit faire face à deux balles de break sur son engagement, il les écarte solidement et finit par s’en sortir dans ce jeu. Beaucoup plus propre que lors de la première manche où i: avait commis pas moins de 20 fautes directes, le Français parvient pour la première fois du match à prendre le service adverse, ce qui lui permet de mener 4/2. L’Allemand va ensuite craquer physiquement et concéder ce deuxième set sur son propre engagement. Le tenant du tire se fait une petite frayeur à 40A lors de son premier jeu de service de l’ultime manche, mais Jo écarte le danger de deux aces. A 2/1, alors que Jo Wilfried Tsonga est mené 40/0 sur la mise en jeu de l’Allemand, le Français remonte et fait le break. Jo tiendra son engagement jusqu’à la fin d’un dernier service gagnant, Jo s’impose et disputera demain une troisième finale à la suite, ici à Metz, un tournoi qu’il affectionne particulièrement.

Une finale franco-française.

Pour cette 10ème édition du Moselle Open, ce sera donc une finale de rêve entre la tête de série n°1 et la tête de série n°2 mais aussi une finale cent pour cent Française entre deux joueurs qui ont choisi de jouer le tournoi de Metz pour faire leur retour à la compétition. Pour tenter d’aller chercher un troisième titre de rang, Jo Wilfried Tsonga sera opposé à Gilles Simon, tombeur un peu plus tôt dans l’après midi d’un autre joueur tricolore, Nicolas Mahut. Dans leurs face à face, Jo Wilfried Tsonga mène 5 victoires à 2 dont le dernier en date est celui de la demi finale de l’Open 13 cette année, Jo s’était imposé 6/2 6/2. Espérons que nos deux joueurs Français nous offrirons un match de toute beauté...

Finale de rêve à Metz

Finale de rêve à Metz

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article